Recrutement

Consultez nos offres d'emploi

Le cabinet HDM Réunion Mayotte recherche pour son bureau de SAINT PIERRE un(e) technicien(ne) de paie confirmé(e) (H/F).

Vous avez envie d’intégrer un cabinet qui s’investit pour ses collaborateurs et vous aspirez à monter en compétences. L’ambiance de travail est aussi importante à vos yeux que les missions qui vous sont confiées.

Vos missions :

– Collecte et saisie des éléments variables de paie,

– Elaboration des bulletins de paie,

– Contrôle de la paie,

– Gestion des déclarations sociales (DSN, Prévoyance et mutuelle, etc.),

– Contrôle de la bonne application des règles sociales, et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, les congés payés…,

– Assurer un rôle de conseil auprès du client,

– Etablissement de tableaux de bord (gestion et suivi des salaires).

Profil :

Idéalement titulaire à minima d’un titre professionnel avec une spécialisation en gestion de la paie et RH, vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins trois ans à un poste similaire au sein d’un cabinet d’expertise comptable.

Votre organisation, votre rigueur et votre discrétion, seront des atouts essentiels pour occuper ce poste.

Votre flexibilité et votre capacité d’adaptation vous permettront de gérer efficacement les imprévus. Votre engagement au service du client ainsi que votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein d’une équipe dynamique et conviviale.

 

Notre cabinet souhaite développer son savoir-faire en matière d’examen des systèmes d’information à destination de sa clientèle de PME, d’institutionnels, de sociétés filiales de groupes, regroupant l’ensemble des secteurs d’activités de l’île.

Dans ce cadre, nous recherchons UN AUDITEUR EN SYSTÈME D’INFORMATION (F/H).

Votre rôle en action :

Au sein d’une équipe d’auditeurs, vous participerez à des missions de commissariat aux comptes (audit légal et missions exceptionnelles).

Dans le cadre des missions d’audit légal, vous développerez une double expertise en systèmes d’information et en comptabilité/finances.

Vous serez amené à accompagner nos clients dans le diagnostic de systèmes d’information, la mise en place de référentiels de contrôle interne, de recommandations organisationnelles, fonctionnelles et techniques, ou l’animation de projets de transformation des SI.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil ;
  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes…

Votre biographie :

L’idéal : Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, ou d’un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en Audit, Finance ou Comptabilité, vous justifiez d’une première expérience acquise en audit des systèmes d’information. Ouvert et curieux, vous faîtes preuve d’autonomie et d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettront d’être à l’écoute de nos clients.

 

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche un(e) ASSISTANT(E) POLE AUDIT ET RH (F/H).

Rattaché(e) au Pôle Audit et RH et sous la supervision du chef de service, vous évoluerez dans un environnement multi conventions. A ce titre, vous interviendrez en lien avec l’équipe sur les missions suivantes :

  • Rédaction des contrats de travail et des avenants;
  • Réalisation de diverses missions RH pour nos clients;
  • Conseil à nos clients en matière de droit social;
  • Assurer une veille juridique;

Profil :Diplômé(e) d’un Master 1 ou 2 en droit social ou RH, vous justifiez d’une première expérience professionnelle à un poste similaire. Première expérience en paie souhaitée. Rigoureux(se), dynamique et doté(e) d’un excellent niveau de communication tant d’un point de vue écrit qu’oral, vous avez un réel sens du service clients et un bon esprit d’équipe.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM Réunion Mayotte :

  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes, …

Votre job :

Rattaché(e) à un Chef de mission, vous prenez en charge un portefeuille composé d’une
clientèle de PME, d’institutionnels, de sociétés filiales de groupes, regroupant l’ensemble des
secteurs d’activités de l’île. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et êtes en
contacts réguliers avec eux.

Votre rôle en action :

    • La saisie comptable et déclarations fiscales (collecter et saisir les pièces comptables,
      faire les rapprochements bancaires, calculer et établir les déclarations fiscales.),
    • La préparation des cycles de révision des comptes.
    • La mise à jour et le suivi administratif des dossiers client.

Et ce n’est pas fini, vous pourrez être amené à :

    • Réaliser des missions exceptionnelles telles que l’évaluation d’entreprise et
      prévisionnel

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM :

    • Poste en CDI ;

    • Rémunération à convenir selon profil ;

    • Carte restaurant ;

    • Séminaire d’intégration ;

    • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;

    • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de
      vos clients ;

    • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;

    • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes, …

Votre biographie :
L’idéal : Formation en comptabilité ou gestion type BTS, DCG, DSCG ou Master. Vous avez
2 ans d’expérience acquise en cabinet.
Peu importe votre formation et vos expériences, si vous avez ENVIE de travailler dans le
conseil clients, l’expertise comptable, la fiscalité, et que vous avez quelques pratiques en
comptabilité générales, alors nous vous accompagnerons !

Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), avez l’esprit d’équipe, aimez prendre des
responsabilités et aller au-devant des clients. Alors foncez, ce poste est fait pour vous !

Poste à pourvoir sur ST DENIS et ST PIERRE (974)

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche son futur ASSISTANT EXPERTISE F/H.

Votre job :

Rattaché(e) à un Chef de mission, vous prenez en charge un portefeuille composé d’une clientèle de PME, d’institutionnels, de sociétés filiales de groupes, regroupant l’ensemble des secteurs d’activités de l’île. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et êtes en contacts réguliers avec eux.

Votre rôle en action :

  • Intervention sur des missions d’expertise comptable, de révision de comptes, d’établissement des comptes annuels et de gestion (budget, reporting…),
  • Préparation des liasses fiscales
  • Assistance et conseils aux clients.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil ;
  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes…

Votre biographie :

L’idéal : Formation en comptabilité ou gestion type BTS, DCG, DSCG ou Master. Vous avez 2 ans d’expérience acquise en cabinet.

Peu importe votre formation et vos expériences, si vous avez ENVIE de travailler dans le conseils clients, l’expertise comptable, la fiscalité, et que vous avez quelques pratiques en comptabilité générales, alors nous vous accompagnerons !

Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), avez l’esprit d’équipe, aimez prendre des responsabilités et aller au-devant des clients. Alors foncez, ce poste est fait pour vous !

Lieu géographique : Poste à pourvoir sur Saint Denis (974)

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche son futur ASSISTANT AUDIT F/H.

Votre rôle en action :

En tant qu’Assistant Audit F/H, vous intégrerez une équipe dynamique et solidaire !

Après une phase de formation à nos méthodes et outils, vous participerez à des missions variées de commissariat aux comptes et d’audit contractuel.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM Réunion Mayotte :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil ;
  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes, …

Votre biographie :

L’idéal : Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, ou d’un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en Audit, Finance ou Comptabilité, vous justifiez d’une expérience acquise idéalement en cabinet d’Audit ou d’Expertise Comptable.

Désireux de rejoindre un cabinet comme le nôtre, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), très motivé(e), et avez une une grande capacité d’adaptation ?  Alors ce poste est fait pour vous !

Lieu géographique : Poste à pourvoir sur Saint Denis (974)

 

 

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche son nouveau MANAGER AUDIT F/H.

Votre job :

Nous l’avons compris, l’audit connaît aujourd’hui de nombreuses transformations ! Rattaché(e) à un ou plusieurs associés, votre clientèle sera constituée de belles PME/PMI et de filiales de grands groupes. Interlocuteur privilégié des clients, vous les accompagnerez en leur apportant un conseil au quotidien, afin de les fidéliser.

Votre rôle en action :

  • Intervention sur des missions de commissariat aux comptes et également sur des missions exceptionnelles ;
  • Conduite de missions à forte valeur ajoutée ;
  • Vous encadrerez une équipe de chefs de mission et superviserez leurs travaux.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM Réunion Mayotte :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil ;
  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes, …

Votre biographie :

Idéalement titulaire du DEC, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans.

Autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une forte aisance relationnelle. Vous avez un excellent niveau de communication tant d’un point de vue écrit qu’oral.

Lieu géographique : Poste à pourvoir sur Saint Denis (974)

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche son nouveau CHEF DE MISSION EXPERTISE (F/H).

Votre job :

Rattaché(e) à un Associé(e), vous prenez en charge un portefeuille composé d’une clientèle de PME, d’institutionnels, de sociétés filiales de groupes, regroupant l’ensemble des secteurs d’activités de l’île. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et êtes en contacts réguliers avec eux.

Votre rôle en action :

Vous interviendrez sur des missions variées à forte valeur ajoutée en Révision et Conseils :

  • Bilan, reporting mensuel, prévisionnel d’exploitation et de trésorerie;
  • Participer à la réalisation de travaux à valeur ajoutée (gestion, évaluation, fiscalité );
  • Gérer de manière autonome les dossiers sur les aspects techniques courants;
  • Assurer la révision des comptes;
  • Établir des liasses fiscales;
  • Encadrer et superviser les assistants et les stagiaires;
  • Affecter les travaux aux collaborateurs selon leur niveau d’expérience et les spécificités du client.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil;
  • Carte restaurant;
  • Séminaire d’intégration;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes…

Votre biographie :

Diplômé(e) d’un 3ème cycle universitaire ou DSCG, vous justifiez d’une expérience réussie d’à minima 2 ans, acquise en révision. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), avez l’esprit d’équipe, aimez prendre des responsabilités et aller au-devant des clients. Réactif(ve), dynamique et organisé(e), avec un sens du service et du relationnel clients, vous faites preuve de professionnalisme dans votre travail. Votre esprit à la fois analytique et synthétique, vous permet d’appréhender l’environnement des différentes missions.

Lieu géographique : Poste à pourvoir sur Saint Denis (974)

 

Le Cabinet HDM Réunion Mayotte cherche son nouveau CHEF DE MISSION AUDIT F/H.

Votre job :

Rattaché(e) en direct à l’associé, vous prenez en charge un portefeuille composé d’une clientèle de PME, d’institutionnels, de sociétés filiales de groupes, regroupant l’ensemble des secteurs d’activités de l’île. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et êtes en contacts réguliers avec eux.

Votre rôle en action :

  • Intervention sur des missions d’audit légal et sur des missions exceptionnelles ;
  • Conduite de missions à forte valeur ajoutée ;
  • Encadrement d’une équipe d’auditeurs de 3 à 4 personnes.

Les avantages que nous vous proposons au sein du cabinet HDM Réunion Mayotte :

  • Poste en CDI ;
  • Rémunération à convenir selon profil ;
  • Carte restaurant ;
  • Séminaire d’intégration ;
  • Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, sous conditions ;
  • Un cursus de formation adapté à vos besoins, en lien avec les besoins du marché et de vos clients ;
  • Localisation : nous nous trouvons sur les 4 coins de l’île ;
  • De nombreuses activités à proposer : cours de sport, événements internes, …

Votre biographie :

L’idéal : Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, ou d’un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en Audit, Finance ou Comptabilité, vous justifiez d’une expérience acquise idéalement en cabinet d’Audit ou d’Expertise Comptable.

Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), avez l’esprit d’équipe, aimez prendre des responsabilités et aller au-devant des clients. Alors foncez, ce poste est fait pour vous !

Lieu géographique : Poste à pourvoir sur Saint Denis (974)

 

 

Vous avez envie de rejoindre notre équipe ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-nous votre candidature.

    Envoyez-nous vos CV et lettre de motivation (PDF / 2mo maximum) *

    * Champs obligatoires

    Conformément à la loi « Informatique & Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement UE 2016/679, les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné uniquement à vous permettre de profiter des services proposés sur ce site Web, mais aussi pour la bonne gestion de votre demande. Le responsable du traitement est HDM Développement. Vous pouvez demander à tout moment l'accès aux données à caractère personnel vous concernant, de les modifier, de les rectifier, de les effacer et la limitation du traitement de vos données dans les conditions prévues par la Réglementation. Vous disposez également d’un droit d'opposition pour motifs légitimes, du droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé et du droit de définir les directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés vos droits, après votre décès. Enfin, vous disposez du droit à portabilité des données personnelles que vous nous avez fournies et traitées sur la base de votre consentement ou de l’exécution d’un contrat. Vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL (www.cnil.fr). A tout moment vous pouvez exercer l'ensemble de ces droits auprès de notre service contact@hdm.re ou par courrier accompagné d’une copie de votre pièce d’identité à l'adresse suivante : 29 rue Gabriel de Kervéguen – BP 40153 – 97492 SAINTE-CLOTILDE